quel canisse sur pergola en aluminium

Un endroit où le repos est complet, la pergola est un véritable havre de paix qui s’installe à l’extérieur de la maison. Mais pour que le confort reste au complet, le choix de la couverture de votre pergola en aluminium ne doit pas se faire au hasard. Un toit en canisse est plus approprié pour ce type de pergola du fait de la praticité du matériau, mais encore, la canisse donne une allure très modeste à l’ensemble de l’installation. Voici quelques astuces pour le choix d’une canisse pour une pergola en aluminium.

Une canisse pour pergola en alu ?

Une pergola peut être structurée par beaucoup de matériaux, mais la canisse qui s’allie avec l’aluminium reste une installation très tendance. Cette structure peut se composer de piliers où se repose une canisse en guise de toit. De ce fait, l’allure au complet de la pergola est de plus en plus naturelle avec une esthétique très authentique. Ce modèle de pergola peut être de type adossé qui s’appuie directement à votre maison ou bien dans un endroit à part, dans le jardin, sur la terrasse et même au bord de la piscine.

Une pergola en aluminium avec canisse est une installation qui permet la réalisation d’une zone d’ombrage à la naturelle. Aussi, si ce type de pergola est considéré comme une structure instable, sachez que sa résistance va au-delà de vos espérances. Mieux encore, elle apporte une touche authentique à votre espace extérieur et peut s’adapter à tous les styles de maison. Et si vous voulez aménager votre jardin pour donner une belle image à votre résidence, y installer une pergola en alu avec canisse est une idée très noble.

Le choix de la canisse

En général, la canisse est utilisée pour structurer le toit d’une pergola. Sur le marché, vous avez le choix entre la canisse naturelle ou bien la canisse de modèle synthétique. Pour la toiture de votre pergola en alu, vous avez le choix entre la canisse naturelle en bambou, en roseau et aussi la canisse en osier. Pour le coloris du matériau, le choix est très vaste donc vous pouvez choisir une canisse avec des teintes miel, marron ou encore beige. Un matériau qui résiste fortement aux rayons de soleil, le petit bémol avec la canisse est le fait qu’elle supporte mal l’humidité si elle est de modèle naturel.

Pour la canisse synthétique, elle peut être en PVC qui est un matériau très tenace d’où la pérennité de l’ensemble de l’installation. Donc même si le climat fait ses petits caprices, le toit en canisse synthétique de votre pergola en aluminium se tient bien en place en vous offrant un coin à l’ombre dans le confort parfait.