Les avantages du parquet

Le parquet est un revêtement de sol fabriqué avec un matériau dont la qualité n’est plus à mentionner : le bois. Si vous voulez procéder à la pose de revêtement de sol, le parquet se présente donc comme un choix parfait. Découvrez ses nombreux avantages.

Un revêtement élégant et durable

Le bois est un matériau naturel qui a bien prouvé sa solidité et sa capacité à résister aux intempéries. C’est la raison pour laquelle il fait partie des meilleurs matériaux de construction. Le parquet constitue donc un revêtement robuste et durable. De plus, il révèle une élégance d’exception. En fait, le charme du parquet varie selon l’essence de bois utilisé lors de sa fabrication. Notons en effet que les essences indigènes comme l’acacia et les exotiques comme le châtaignier, le teck et l’iroko ont des couleurs et des rainures différentes. Les parquets en chêne se distinguent largement en termes de finesse.

Les avantages du parquet

Un revêtement ayant une forte capacité d’isolation

Ce qui fait du parquet un excellent revêtement du sol, c’est qu’il possède une forte capacité d’isolation thermique. Ainsi, il peut vous protéger du froid ou plutôt de la sensation de froid quand vous oubliez d’enfiler vos pantoufles. Il vous permet aussi de lutter contre les pertes de chaleur. Qui plus est, ce revêtement possède une haute performance acoustique. En optant pour le parquet, vous pouvez éviter les problèmes avec les voisins.

Un revêtement pratique et résistant au feu

Souvent, les gens pensent que le bois est un matériau qui se brûle facilement. Or, sa résistance au feu est prouvée scientifiquement. Sachez qu’en cas d’incendie, le parquet en bois se consume lentement. Ainsi, vous ne risquez pas de vous brûler les pieds en essayant de sortir de chez vous. Enfin, le parquet est facile à poser. Pour un bon bricoleur, réaliser l’installation de ce revêtement peut être un jeu d’enfant.