faire une pergola contre un mur

De plus en plus de personnes décident de faire la mise en place d’une pergola dans leur maison. Ce type de construction permet de bénéficier de différents avantages, notamment d’un endroit où vous pouvez passer des après-midi agréables quand il fait chaud. En outre, il peut être intéressant pour vous de savoir comment installer convenablement une pergola contre un mur.

Présentation de la pergola

La pergola est une construction qui a vu le jour au cours de l’Antiquité, et dont la principale utilité a été de permettre aux plantes grimpantes de pousser convenablement sans causer de gênes au reste de la maison. En outre, il est nécessaire de mettre en place ce genre de construction car lorsque les plantes grimpantes poussent, elles peuvent grimper sur les murs, et aller jusqu’au toit. En faisant cela, ce type de plantes peut causer d’importants dégâts sur la structure des constructions sur lesquels elle pousse.

Leur permettre de pousser comme il faut sur une pergola est la solution la plus viable pour ce type de plantes. Plus tard, beaucoup de gens se sont mis à faire la construction d’une pergola avec comme but principal de disposer d’un espace de vie qui soit bien aéré mais aussi protégé du soleil. Ce genre de construction est généralement une extension de la toiture-même d’une maison, et est ainsi fréquemment contre le mur.

La structure d’une pergola

Une pergola se caractérise par la présence d’un ensemble de colonnes qui soutiennent des poutres transversales ; cette configuration est celle des pergolas essentiellement destinées aux plantes. Quant à celles pensées comme étant de futurs espaces de vie, la mise en place d’une couverture généralement fixe sur le dessus est une obligation. En effet, comme il n’y aura généralement pas de plantes qui aura besoin de pousser, il n’est pas nécessaire de vous exposer au soleil de temps en temps.

Ainsi, il faut commencer par la pose de ces colonnes, qui doit se faire après avoir conçu un plan pour l’installation de la pergola. Le plan permet de connaitre les différentes dimensions des composantes de celle-ci. Suivant le type de pergola que vous souhaitez utiliser, ou plus précisément le matériau qui entrera dans sa composition, il peut être nécessaire de passer commande auprès d’une entreprise qui fait la fabrication de ce type de construction.

Installer une pergola en kit

Le type de pergola contre mur qui peut s’installer le plus facilement est celui en kit. Il vous suffit de trouver un site qui en fait la vente, de lui indiquer les différentes dimensions de votre future pergola, et d’attendre que celle-ci soit fabriquée puis livrée à votre adresse au bout de quelques jours après la fin de sa fabrication.

La mise en place d’une pergola en kit peut se faire assez facilement, mais il vous faudra quand même vous assister d’une ou deux personnes pour faire les travaux requis. Il est nécessaire de transporter les colonnes, puis de les mettre en terre, et pour tout cela, il n’est pas vraiment faisable de s’y prendre à une seule personne.