Comment sceller les poteaux d’une pergola dans une terre argileuse

Depuis quelque temps, la mise en place d’une pergola est de plus en plus prisée. Vous souhaitez profiter d’un extérieur moderne ? On vous recommande également d’opter pour cette construction. Une pergola est également une solution parfaite afin de créer un petit coin de détente dans votre jardin. Facile à mettre en place, une pergola vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Mais, pour pouvoir profiter de ces avantages, il est important d’avoir une pergola bien installée. C’est une réalisation très facile. Seulement, si vous disposez d’une terre argileuse, on vous conseille de trouver dans ces quelques lignes les conseils à suivre pour bien sceller les poteaux de votre pergola.

Trouver les équipements nécessaires

Si vous souhaitez planter les poteaux d’une pergola, il est important de connaitre la surface sur laquelle vous souhaitez l’installer. On peut mettre en place une pergola sur une base bétonnée ou en pleine terre. Si vous souhaitent installer les poteaux de votre construction directement dans la terre, elle ne tiendra pas longtemps. Surtout si cette terre est argileuse. Vous devez donc vous munir de certains équipements afin de faciliter l’implantation d’une pergola. Cela est dans le but de stabiliser votre construction.

La mise en place d’un poteau de pergola sur une terre argileuse

Avant d’installer le poteau de construction, on vous propose de bien vérifier si la surface est plane. Trouvez ensuite l’emplacement de vos poteaux tout en tenant compte des dimensions de votre pergola. Pour cela, n’oubliez surtout pas de prendre les mesures.

Commencez par creuser un trou à chaque emplacement de vos poteaux. Disposez ensuite un lit de gravier dans le fond de chaque trou. Préparez le mortier en mélangeant du ciment et de l’eau. Installez le poteau de votre pergola dans le trou. N’oubliez pas de faire des vérifications à l’aide d’un niveau à bulle. Ensuite, pensez au coulage du mortier. Remplissez le trou à quelques centimètres en dessous du sol. Recommencez cette opération pour chaque poteau et chaque trou.

Comment sceller les poteaux d’une pergola sur une terre argileuse ?

Les méthodes de scellement de poteaux sont nombreuses, c’est à vous de choisir selon vos besoins. Pour un poteau en bois enterré dans une terre argileuse, le scellement doit se faire tout simplement à la terre, damée couche par couche avec un madrier. Vous pouvez également enrouler la partie enterrée de votre poteau dans un film d’étanchéité bitumeux. Afin de fixer cette protection, il vous suffit d’utiliser de pointes inoxydables et avec un ruban de serrage. Vous pouvez également terminer par un petit solin autour de la base du poteau.

Une fois que c’est fait, vous pouvez maintenant monter la toiture de votre pergola. C’est également une étape tout à fait facile à réaliser. Cependant, si vous pensez que c’est un projet assez difficile pour vous, n’hésitez surtout pas à demander l’aide d’un expert en montage de pergola. Il dispose des outils adéquats pour la réalisation de votre installation. Cela vous permet également de profiter d’une construction durable et efficace.