comment redresser un abri de jardin

De plus en plus de personnes sont intéressées par la mise en place d’un abri de jardin au sein de leur domicile, non pas pour servir comme espace de jeux pour leurs enfants, mais plutôt pour s’en servir pour des motifs pratiques. Il arrive que certains problèmes aient lieu, par exemple un effondrement de votre abri, et quand cela se produit, il faut procéder en conséquence.

L’utilité d’un abri de jardin

Posséder un jardin n’est pas de tout repos, et il est essentiel de bien en faire l’entretien, par exemple en faisant la tonte du gazon, ou bien en arrosant les plantes. Pour ce faire, on doit généralement s’aider d’une large gamme d’outils divers, et ceux-ci nécessitent qu’on fasse leur rangement dans un espace dédié. Si on les laisse juste trainer sur le jardin, c’est problématique à bien des niveaux, et en premier lieu, cela fait que votre jardin sera hautement encombré par ces différents outils.

Non seulement cela constitue une gêne sur le plan visuel, mais aussi, à cause de ces outils, vous risquez de trébucher dans votre jardin et de vous faire mal en tombant. L’autre problème réside dans la sécurité des outils eux-mêmes, soit le risque qu’on ne vous les dérobe. Quand bien même vous ayez une palissade qui protège l’ensemble de votre maison, celle-ci n’est qu’une piètre protection qu’il est bien trop facile de contourner. Pour éviter tout cela, il est conseillé de placer les outils dans un abri de jardin.

L’effondrement d’un abri de jardin

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de l’effondrement d’un abri de jardin, mais la manière dont cela se présente restera généralement la même : un pan de votre abri peut ainsi être effondrée, que ce soit sous la contrainte d’un poids placé sur la toiture, d’une faiblesse des fondations ou d’un mélange des deux.

Le résultat est peu esthétique, mais il peut aussi causer des dangers pour les personnes qui pourraient circuler au sein de votre abri. En effet, il se peut qu’elles soient à l’intérieur de celui-ci, puis que le tout s’effondre complètement, emprisonnant ainsi la personne susceptible de s’y trouver. En raison de ce problème en particulier, il est nécessaire de faire la réparation qui se présente pour remettre votre abri de jardin en état.

Les réparations à faire

Il peut être nécessaire de démonter tout un pan de votre abri de jardin pour faciliter le travail à faire sur la partie effondrée, ou peut-être même un démontage entier de votre abri. Revoyez les fondations pour voir si celles-ci ont besoin d’être consolidées, et vérifiez également que les planches de bois qui constituent le pan effondré ne se soient pas dégradé suite à des causes comme une trop grande humidité.

Revoir les plans qui ont aidé à la construction de votre abri de jardin peut être d’une grande aide en ce qui concerne les travaux à faire, aussi vous avez tout à y gagner de réutiliser ceux-ci. En effet, il est question de faire une reconstruction partielle de l’abri, donc c’est toujours mieux que de partir de zéro avec un tout autre plan.