comment installer un digicode porte de garage

Il y a des moments où la télécommande de la porte du garage ne fonctionne pas bien à cause de pile à plat ou autre chose. C’est pour cela, que vous devriez avoir recourt à votre digicode si vous l’avez équipé. Par contre, l’installation d’un clavier à code à un tel endroit ne doit pas être faite n’importe comment sinon vous risquerez de perdre votre temps pour rien. Raison pour laquelle nous avons rédigé cet article.

IL FAUT D’ABORD MONTER LE DIGICODE COMME IL LE FAUT

Après avoir coupé le courant menant vers le garage, vous pourriez procéder directement au montage du digicode. De ce fait, il est important que vous déterminiez l’emplacement de votre équipement sur le montant ou le mur. Évitez alors de le mettre sur le passage de la porte ou d’autres accessoires relier à celle-ci.

Si vous décidez de le fixer sur le montant, alors, il est important que vous souleviez la butée de la porte avec délicatesse afin que vous puissiez y passer le câble dans le garage. Vous n’aurez plus qu’à fixer votre digicode avec les accessoires conçus pour cela. Tandis que si vous voulez le mettre sur le mur, déterminer d’abord le lieu où vous voulez le mettre et faites y un trou de 13 mm avant de faire passer le câble. Assurez-vous que les restes de votre câblage afin de vous éviter des ennuis quand vous ouvrirez votre garage. Vous n’aurez plus qu’à visser le clavier après cela.

PASSEZ ENSUITE AU BRANCHEMENT DU DIGICODE SUR LE MÉCANISME DE LA MOTORISATION

Sachez que le câble de signal d’un digicode est branché dans la boîte de commande. Ce qui fait que vous devriez procéder depuis le mur intérieur du garage pour procéder à son installation. Veillez aussi à ce que cela soit assez près du clavier numérique. Notez aussi que l’encoche du câble de signal doit se situer près du commutateur de programmation afin de vous éviter des ennuis une fois l’installation de votre digicode fini. En effet, un mauvais placement de l’encoche pourrait entraîner un dysfonctionnement de votre équipement puisque d’autres personnes pourront se permettre d’ouvrir votre garage facilement.

FAITES LES DERNIERS RÉGLAGES POUR FINIR LE TRAVAIL

Après avoir branché tous les câbles de votre digicode, il ne vous reste plus qu’à entrer votre code de sécurité. Pour cela, il faudra que vous évitiez d’utiliser la touche « étoile » qu’à la fin. C’est-à-dire que cette dernière vous servira à valider le code que vous venez d’entrer. Il ne faut pas non plus l’enfoncer plus d’une fois sinon vous risquerez d’effacer le code que vous avez choisi pour n’enregistrer que l’« étoile ». De ce fait, vous aurez une porte de garage sans code de sécurité. Vous savez surement ce que cela veut dire.

Enfin, pensez à faire quelques tests avant de finir toutes les installations pour vous assurer que votre garage est parfaitement sécurisé. Pour cela, vous n’aurez qu’à allumer le commutateur et appuyer une seule fois sur « * ». Si la porte s’ouvre, c’est que vous n’avez pas fait les choses convenablement. Cela vaut aussi si vous entrez volontairement un code erroné et que le garage s’ouvre. Vous pourriez ensuite entrer le bon code afin d’ouvrir votre garage. Toutefois, vous devriez mettre le commutateur sur « SET » au cas où vous feriez des fautes quand vous entrez le code.