comment fixer un abri de jardin en resine au sol

Les abris de jardin font de plus en plus d’adeptes à la campagne et de plus en plus dans nos villes. Pour élargir notre espace vital, rien de plus efficace qu’un abri de jardin. Il peut constituer une extension de votre garage ou de votre grenier pour accueillir vos matériels de jardinage et d’outils de bricolage de toutes sortes. Selon leur modèle et leur taille nécessitent qu’on leur fixe solidement au sol pour empêcher l’arrachement lors des mauvais temps. Si vous avez opté pour l’installation d’un abri de jardin en résine, vous savoir comme le fixer au sol en parcourant cet article.

Caractéristique des abris en PVC

Les abris de jardin en résine (ou PVC) sont très accessibles sur le marché de nos jours. Effectivement, grâce à la facilité de son montage et la large gamme que vous pouvez disposer, ces abris ont encore une longue vie devant eux. L’abri de jardin en résine présente plusieurs avantages ne serait-ce que pour le bon rapport qualité-prix qu’il présente. En plus, c’est un produit qui résiste bien aux intempéries et au choc. Avant, les inconvénients du PVC résidaient surtout dans leur forte sensibilité aux UV et ils perdaient assez vite de leur couleur. Mais de nos jours, il est très facile de trouver des abris de jardin en résine traité contre UV.

Contrairement aux abris en métal ou en bois, ceux en PVC ne craignent pas l’humidité. Le plastique dont il est fait est résistant et est imperméable. Il ne rouillera ni ne pourrira, ce qui est idéal pour les régions humides et les villes côtières. Par contre, ce matériau est très léger. Cela constitue un atout pour son transport, par contre, c’est un défaut qu’il va falloir pallier lors de sa fixation au sol. Parce qu’effectivement, personne ne veut voir son abri de jardin s’envoler à cause d’un vent violent.

Fixer l’abri de jardin en résine avec des kits

La plupart des abris de jardin en résine sont en kit. Dans ce sens, même leur fixation est tout à fait spéciale selon le modèle et selon la marque. D’une manière générale, il est préférable de poser un abri de jardin sur une base solide telle qu’une dalle en béton. Mais avec l’avancée des techniques pour l’abri de jardin en résine, il est possible de se passer du béton.

Vous pouvez trouver des abris de jardin en résine dotés de kit de fondation sur lequel vous allez pouvoir fixer le plancher de votre abri de jardin à l’aide de vis. En plus de cela, en utilisant un kit d’encrage supplémentaire, vous apportez plus de stabilité à l’abri. Le kit d’ancrage est un système de fixation qui s’implante dans le sol ou dans le béton, renforcé par des câbles en acier reliés à l’ossature du toit. Ce qui permet de prévenir tout aléa du climat et garder votre abri de jardin au sol.