comment changer nom interphone

Vous venez d’emménager dans un appartement ? Tout est parfait, sauf que votre nom ne s’affiche pas encore sur votre interphone. Or, nous savons parfaitement tous que c’est une étape indispensable pour que vos visiteurs ne puissent pas se tromper sur l’adresse. Vous vous demandez certainement ‘’Comment changer le nom de son interphone ? ‘’. Dans ce billet, on vous livre justement toutes les réponses à cette question, alors suivez bien à la lettre les étapes.

Tout ce qu’il faut savoir sur le changement de nom dans l’interphone

Pour assurer la sécurité de tous les habitants d’un immeuble, miser sur un système de contrôle d’accès tel qu’un interphone est plus qu’une nécessité. Néanmoins, face aux départs et aux installations de chaque foyer dans une résidence équipé d’un système de contrôle d’accès, cette protection peut être remise en question. Voilà pourquoi, il est d’une importance majeur de mettre à jour régulièrement les bases de données d’un résident, à commencer par le nom. À noter aussi que pour préserver l’intégrité de ces bases de données et d’éviter toute copie ou piratage de ces codes d’accès, ce qui porterait atteinte sur le niveau de protection. Tout changement de nom ou de donnée de votre interphone doit être réalisé avec la plus grande rigueur en relation avec le syndicat de copropriété.

Remplacement de nom d’interphone proprement dit

Normalement, l’emplacement prévu pour inscrire le nom du propriétaire se trouve sur la platine de rue. Effectivement, inscrire ou changer ce nom est une opération très simple à réaliser. Seulement, vous devez bien suivre les étapes suivantes. À l’aide d’un tournevis, commencez donc par déclipser le boîtier caméra sur chaque côté. Lorsque le boîtier ouvert, vous devez également déclipser en quelque main les boutons qui vous donne accès à l’étiquette d’emplacement du nom. Surtout, il faut le faire avec une grande délicatesse pour ne pas endommager les fils électriques de la sonnerie. Après une petite pression avec votre main sur les côtés, le boîtier doit normalement être sorti de son capot. Puis, pour avoir accès à l’étiquette, il vous reste encore le dévissage de deux petites vis à l’aide d’un tournevis cruciforme. Ensuite, commencez par défaire les petites encoches sur les deux côtés à l’aide d’un petit tournevis. Après, enlevez doucement le ressort qui sert d’appui à l’étiquette et enlevez également le levier et vous retrouverez l’étiquette juste au-dessous. Voilà, vous pourrez enfin enlever l’ancien nom sur l’étiquette et y inscrire votre nouveau nom. Ensuite, vous pourrez remettre chaque pièce à leur place en opérant de façon inverse. En commençant par les boutons, puis par raccrocher la boîte, le revisser, remettez-le dans le capot. Faites en sorte que la caméra soit bien recentrée quand vous l’encastrez définitivement dans son logement. Enfin, clipsez le tout et voilà le changement de nom sur l’interphone est réussi.

Si dans le cas où, c’est l’interphone que voulez changer ou remplacer, sachez qu’il vous est toujours possible de trouver des modèles fiables, performants et de grande marque sur https://www.mistermenuiserie.com/interphonie.html