combien coute une toiture de 50m2

Vous venez d’acheter une nouvelle maison et vous souhaitez apporter une retouche à sa toiture ou vous voulez uniquement changer sa couverture ? Sachez que tout cela est réalisable en achetant une nouvelle toiture. Le prix d’une toiture varie en effet selon le matériau utilisé. Nous vous conseillons de lire ici plus pour en savoir plus.

Quand rénover sa toiture ?

Deux possibilités s’offrent à vous lors de la pose de votre nouvelle toiture. Soit vous poser une toiture complètement neuve ou bien soit vous privilégiez pour une nouvelle couverture de toit. Tout cela dépend de votre choix, aura pour impact sur le prix et les travaux.

Par ailleurs, admettons que la construction de la toiture est encore parfaite, dans ce cas, il n’est certainement pas nécessaire de rénover toute la toiture entière. Seule la couverture de la toiture qui sera rénovée. Et si vous tenez à effectuer cette tâche, il est important de penser à l’isolation de la maison en y posant une sous-toiture ou une isolation extérieure. Il est bon de savoir que lorsque vous exécutez tous les travaux une fois, vous bénéficierez d’une importante réduction sur les coûts. Par contre, s’il s’agit des dégâts locaux ou bien d’une fissure, usure dans une surface bien déterminée, vous devez rénover uniquement ces parties.

Prix d’une couverture toiture

En effet, le prix d’une couverture toiture dépend effectivement du matériau choisi. On peut trouver ainsi les matériaux pour toiture plate comme le Bitumen, le PVC et la toiture végétale. Également, on peut recenser plusieurs matériaux pour la toiture inclinée à savoir le zinc, la toiture en ardoise ainsi que la toiture tuile en terre cuite ou en béton. Si votre toiture est concernée par l’un de ces matériaux, découvrez ci-dessous son tarif unique par m². À vous de calculer ensuite le budget à préparer pour votre toiture de 50 m².

S’agissant de la toiture plate, le prix d’un Bitumen se situe entre 40 et 60 euros le m² pour une durée de vie de 30 ans. Par ailleurs, le coût par m² d’une toiture en PVC est actuellement entre 50 et 60 euros. Ce type de toiture bénéficie d’une durée de vie de 20 ans. Par contre, si vous choisissez une toiture végétale, son coût est de 40 à 80 euros le m² pour 65 ans.

En ce qui concerne la toiture inclinée, sachez que le prix d’une toiture en zinc reste encore 70 euros le m² pour 125 ans. Tandis que pour une toiture en ardoises naturelles, ce coût montera de 110 à 120 euros le m² et dure de 90 ans. Outre, les ardoises artificielles sont moins onéreuses que ces derniers allant de 65 à 75 euros le m² mais elles ne durent que 30 ans. Pour privilégier d’une tuile en terre cuite avec une durée de vie très longue de 100 ans, comptez jusqu’à 65 euros le m² et enfin, si vous souhaitez opter pour une tuile en béton, prévoyez de 20 à 40 euros le m² avec 30 ans de vie.