combien coute une porte de garage coulissante

Vous utilisez quotidiennement votre porte de garage, presque à même proportion que la porte d’entrée. À part sa fonction d’accès à la maison, elle assure aussi un rôle sécuritaire. Pourtant, avec faite avec des matériaux de qualité, elle joue également la fonction d’isolant et de point d’esthétique. Cet équipement limite ou supprime même les passages d’air, mais apporte aussi une touche de nouveauté à une habitation. Mais à quel prix ?

Matériaux et spécificité

Dès 250 euros, vous pouvez acquérir une porte de garage en entrée de gamme. Cependant, le prix d’achat peut aller jusqu’à 4 500 euros, voire plus en fonction de plusieurs paramètres. Les matériaux, les cotes, le niveau de sécurité et d’isolation de la porte de garage sont tant d’éléments à prendre en compte. Le confort d’utilisation, le paramètre motorisé ou non, les garanties offertes et le côté esthétique influencent de manière considérable la porte de garage. Concernant spécifiquement les matériaux utilisés, le marché en propose quatre variétés. Le PVC, l’aluminium, le bois et l’acier galvanisé. Le PVC est sans doute le matériau le moins cher. Il est idéal pour une motorisation, mais offre moins de performance dans l’isolation. L’utilisation de mousse de polyuréthane, pour renforcer le panneau, permet cependant de résoudre ce problème d’étanchéité. En matière de prix, l’aluminium vient après le PVC. Avec 300 euros environ, il est possible d’acquérir une porte de garage en aluminium et avec 700 euros, une porte de garage en bois. Ces matériaux sont par contre plus rares à trouver, pourtant ils apportent un charme considérable au foyer. L’acier galvanisé quant à lui est le composant le plus rencontré, surtout pour les portes enroulantes et coulissantes. Son coût revient à peu près à ceux du bois et de l’aluminium.

Option de la porte de garage

Mis à part le matériau à utiliser, il est important de savoir quel le type d’ouverture de la porte de garage dépend en grande partie de la configuration de la pièce, aussi bien en interne qu’en externe. Quoi qu’il en soit, mis à part les portes pliantes, l’ouverture et la fermeture de ces portes de garage peuvent être automatisées. Il existe une motorisation déportée, une à bras articulés et une autre intégrée. Le système de motorisation peut s’acquérir à partir de 200 euros, mais peut atteindre les 800 euros. D’ailleurs, à part cette automatisation, il existe aussi d’autres installations à prévoir. Tel est par exemple le cas du portillon, qui rend plus aisé l’entrée piétonne. Il faut compter dans les 500 euros pour une porte basculante. La facture peut grimper jusqu’à 2000 euros pour une ouverture sectionnelle. Pour une lumière naturelle et donner un style au garage, il convient aussi d’ajouter un hublot, dont le tarif est compris entre 100 et 200 euros pour le matériel en PVC et en vitrage plexi. Le coût augmente entre 200 et 500 euros, pour un hublot en inox avec un vitrage sécurit. Le coloris, le décor du tablier et la serrure sont d’autres paramètres influençant le coût de la porte de garage coulissante.