climatiseur reversible pour 60m2

Le climatiseur réversible peut considérablement améliorer votre confort quotidien. Il réchauffe pendant la saison hivernale et rafraîchit durant la période estivale. Il faut se référer à la puissance de l’appareil pour trouver un climatiseur réversible pour 60m².

Fonctionnement du climatiseur réversible

Le climatiseur réversible est un appareil électrique qui embarque un condenseur, un compresseur, un évaporateur et un détendeur. Son mécanisme est similaire à celui d’une pompe à chaleur air-air. Pendant la saison hivernale, le dispositif prélève de la chaleur à l’extérieur de la maison pour ensuite restituer celle-ci à l’intérieur. C’est de cette manière que le matériel est en mesure de réchauffer l’habitation. Vous inversez le cycle du climatiseur réversible pendant la saison estivale. La chaleur ambiante de la maison est collectée pour une restitution à l’extérieur. Vous envisagez de doter votre domicile d’une climatisation réversible. Vous avez le choix entre un modèle monobloc et une version split. Cette dernière comporte plusieurs parts qui doivent être disposées dans les différentes pièces de la maison.

Pourquoi choisir un climatiseur réversible ?

Le climatiseur réversible est avant un appareil avantageux sur le plan financier. Rappelons qu’il s’agit d’un équipement deux en un. Investir dans une autre installation de chauffage ne devient plus nécessaire. Les frais d’acquisition, de mise en place et d’entretien sont considérablement réduits. Par ailleurs, vous consacrez moins d’espace aux installations qui assurent le confort thermique de votre logement. Si le climatiseur réversible est populaire, c’est aussi parce qu’elle permet des économies considérables – de 40 à 50% pendant la saison hivernale. Ces raisons font qu’il est plus intéressant d’investir dans ce type de matériel, plutôt que d’acheter séparément un climatiseur classique et un appareil de chauffage.

Quel climatiseur réversible pour 60 m² ?

Le choix d’un climatiseur réversible s’effectue surtout selon la surface de votre logement. Le modèle monobloc est recommandé pour une petite habitation – ou une maison disposée en une seule pièce. Vous optez pour la version split dans la mesure où votre logement est vaste et comprend plusieurs pièces. Par ailleurs, la surface d’habitation détermine la puissance de l’appareil. Si vous obtenez un climatiseur avec une puissance insuffisante pour votre logement, l’appareil fonctionnera constamment en surrégime – ce qui risque de réduire sa durée de vie. Le confort thermique de l’habitation ne sera pas non plus assuré. Un appareil trop puissant assurera parfaitement votre confort. Le prix d’achat du dispositif peut toutefois être assez élevé. Il faut ainsi savoir trouver le bon compromis. Suivre ce lien devrait vous permettre de mieux comprendre le sujet. D’une manière générale, un climatiseur réversible pour 60 m² doit avoir une puissance minimale de 7200 W.