Bien choisir son carrelage de salle de bains

Le carrelage reste le type de revêtement le plus prisé pour décorer la salle de bain. Il vous protège des projections d’eau récurrentes ainsi que de l’humidité ambiante. En même temps, il est décoratif, résistant et facile d’entretien. Selon vos préférences, vous avez la possibilité de mettre du carrelage sur votre sol et sur vos murs. Toutefois, il est bien recommandé de choisir les meilleurs matériaux pour garantir la fiabilité et la performance de votre carrelage.

Quels sont les types de carrelage adaptés à une salle de bain ?

Pour bien décorer une salle de bain, il n’y a rien de tel qu’un carrelage tendance. Cela permettra de donner à votre salle d’eau une allure plus moderne et plus stylée. Il existe différents types de carrelage qui sont proposés sur le marché actuellement. Vous pouvez maintenant choisir des carrelages en bois, en pierre naturelle, en grès césame, en faïence ou encore en métal. Les coloris sont également variés pour s’adapter à toutes les préférences. Les tons neutres sont toujours tendances pour donner une touche zen à votre salle de bains. Pour ceux qui le souhaitent, une ambiance marine avec des carrelages de tons bleus, des décorations sur les carreaux sont également accessibles sur le marché. Tout dépend vraiment des préférences de chacun. Il est juste à noter que le carrelage blanc n’est plus très prisé actuellement parce qu’il est très salissant et ne valorise pas votre salle de bains.

Bien choisir son carrelage de salle de bains

La tendance du carrelage

Le carrelage reste encore la tendance pour égayer votre salle de bain. Les décorateurs d’intérieurs conseillent d’harmoniser le carrelage de votre sol à celui de vos murs. Le rendu en sera nettement meilleur. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs modèles sur le marché. Vous n’aurez qu’à choisir la couleur et la matière qui vous sembleront adaptées à vos préférences. En cas de besoin, vous pouvez toujours vous fier aux conseils et astuces partagés sur le web ou par les décorateurs d’intérieurs professionnels.

Retenez simplement que plus vos carrelages sont originaux, plus ils vous procureront le bien-être que vous espérez pendant que vous vous préparez le matin avant d’aller au travail.

Comment bien poser son carrelage ?

Le carrelage embellit votre salle de bain. Il lui procure un aspect moderne et confortable pour tous les membres de la famille ainsi que les invités. Un carrelage présente néanmoins quelques contraintes s’il n’est pas bien posé. Aussi, il est toujours recommandé de faire appel à des professionnels pour poser votre carrelage, au sol ou aux murs.

En effet, pour que le carrelage soit performant comme vous le souhaitez, il faut qu’il soit résistant à l’humidité, aux produits chimiques contenus dans les nettoyants ménagers, avoir des propriétés antidérapantes pour garantir votre sécurité à la sortie de la douche, etc. Seul un plombier professionnel pourra vous garantir ce genre de mise en place. Il saura, par exemple, poser un procédé spécifique pour l’étanchéité sous le carrelage. Cela vous permettra d’apprécier le confort proposé par votre salle de bains.